Faq

Dire adieu
le seul à dire au revoir

Bij onze oprichting in 2009 waren we één van de eerste in Vlaanderen die individuele crematies van dieren aanbood. Wij wilden offrir une alternative digne aux options existantes en cas de perte d'un animal, à savoir la destruction ou l'enterrement. Notre objectif était de créer un environnement respectueux et serein où les gens pourraient faire leurs adieux à un animal décédé de manière plus digne et conserver un souvenir tangible à chérir. 

Foto viktor en celine en stella
Viktor zaakvoerder van hokaservice

Une équipe passionnée par les animaux

Nous aimons le chien qui remue la queue avec joie lorsque son maître rentre après une longue journée de travail. Nous aimons le chat qui ronronne dès qu'il s'installe sur les genoux de quelqu'un. Nous aimons le cheval qui court avec enthousiasme dans le pré. Comme nous aimons tellement les animaux, nous savons aussi dans quelle mesure l'adieu peut être déchirant. C'est pourquoi nous aimerions vous aider pendant cette première étape du processus de deuil, car nous disons au revoir ensemble.

Notre histoire à nous

Hokaservice a été fondé en 2009 par Maureen. Son objectif était de créer un environnement compréhensif et serein où les gens pourraient se rendre après la perte d'un animal cher. Avec Hokaservice, elle souhaitait offrir le soutien et le réconfort nécessaires aux propriétaires et leur garantir que leur animal cher serait traité avec respect et dignité. Elle avait en effet remarqué que, bien que les animaux jouent un rôle de plus en plus important dans nos vies, il existait un grand vide en matière d'adieux. À l'époque, l'enterrement dans le jardin ou la destruction étaient la norme, et la crémation était l'exception. Lors de la création de notre crématorium pour animaux en 2009, nous étions donc l'un des premiers en Flandre à proposer la crémation individuelle des animaux, permettant ainsi à leurs propriétaires de conserver un souvenir tangible d'eux.

Een nieuwe generatie, dezelfde toewijding

Aujourd'hui, la majorité des gens choisissent de faire leurs adieux à leur animal de compagnie de manière digne et individuelle. Le choix de la crémation individuelle est devenu la règle plutôt que l'exception, et ce pour tous les animaux. Avec la génération suivante, Viktor, l'entreprise familiale Hokaservice s'est développée afin de pouvoir aujourd'hui incinérer individuellement des animaux de compagnie plus grands, tels que des chevaux et des poneys. De la collecte à la crémation, nous nous occupons de tout dans les moindres détails et avec le soin nécessaire.